26 nov

Pour augmenter le marché immobilier, le gouvernement vous incite à vendre votre terrain à Auch !

Pour augmenter le marché immobilier, le gouvernement vous incite à vendre votre terrain à Auch

Dépenser moins, et construire plus et mieux ! Un projet ambitieux. C’est celui du gouvernement qui estime que ses prédécesseurs n’ont pas obtenu les résultats escomptés malgré de lourds moyens financiers. Comme la France manque cruellement de logements, le gouvernement a donc fait de ce dossier l’une de ses priorités. APL location et accession, PTZ, Pinel, vente de terrains… Il revoit tout pour créer ce qu’il appelle « un choc de l’offre » et sortir le pays de la crise du logement ! En effet, le gouvernement a prévu la construction de 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 destinées aux «jeunes actifs» d’ici la fin du quinquennat.

Construire davantage de logements
Vous avez un terrain inoccupé à Auch ? Fin septembre, le ministère de la Cohésion des territoires a présenté sa stratégie pour le logement. Aujourd’hui, d’après lui, la règlementation favorise la rétention de terrains par des dispositifs fiscaux non incitatifs. Pour encourager les particuliers à vendre leurs terrains, donc « à libérer du foncier qui ne demande qu’à l’être », le gouvernement a annoncé la création d’un abattement fiscal « significatif, substantiel » sur les plus-values de la vente d’un bien foncier dans les zones tendues. Selon le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie : « cet abattement sera de 100 % pour les cessions réalisées en vue de construire du logement social, de 85 % pour les cessions en vue de réaliser du logement intermédiaire, et de 70 % en vue de réaliser du logement libre, sous condition de densification ».

Vous n’êtes pas concerné par ce cadeau fiscal ? Alors, soyez solidaire. Un terrain à Auch bien placé, proche du centre-ville, bien desservi pourrait faire le bonheur d’une famille qui rêve de faire construire un pavillon.

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée